Mes interventions

Si vous souhaitez accueillir ce témoignage dans votre paroisse ou dans tout autre lieu (aumônerie, maison de retraite, etc), merci de m’envoyer un message en cliquant ici : me contacter

JEM 2017 : j’ai eu la joie de témoigner à la demande du diocèse de Nantes
Le dimanche 25 juin 2017, j’ai donné mon témoignage au cours des Journées eucharistiques missionnaires (JEM) organisées par le diocèse de Nantes. Mon forum « Tu as vu ton frère, tu as vu ton Dieu » se trouvait dans le village « Dieu nous sauve ». Les gens sont venus en nombre, interpellés par un grand poster. J’ai été heureuse de voir combien les auditeurs étaient touchés et rejoints par ce Visage de Jésus.

 

Date Lieu Échos des auditeurs
12 mai 2017 Nantes – Journée désert, journée de prière silencieuse animée par les Chemins ignatiens.
Témoignage et invitation à une prière de contemplation devant le Christ de Péronne
Gaby, animatrice de la journée désert
« Merci Blandine pour ton témoignage et cette aide à la contemplation. Dans mon groupe de partage, deux personnes seulement connaissaient l’icône du visage du Christ de Péronne. Chacune a vraiment expérimenté ce temps de contemplation pour rester, s’arrêter sur le visage du Christ et sur les autres visages tout autour. »
Une participante
« L’homme est à l’image de Dieu, l’homme est une histoire sacrée. Cette icône est très vivante. J’ai été touchée par le visage de quelqu’un de couleur, qui pousse un cri de douleur et par le visage d’un bébé qui me regarde avec intensité. »
Une participante
« Ce Christ a beaucoup de sérénité, beaucoup d’amour pour les hommes. Quand nous communions, nous sommes en communion les uns avec les autres. Nous sommes le Corps du Christ; est-ce cela que nous donnons à voir ? »
Une participante
« Jésus est venu pour tous, pour rassembler ce monde ; J’ai expérimenté très fortement la présence de Jésus pendant ce temps de contemplation. Je demande au Seigneur de regarder un peu plus et un peu mieux les visages de ceux qui m’entourent, et de ne pas rejeter ceux qui sont différents. Nous sommes tous frères dans ce monde. J’ai vu tous ces visages comme plein de gouttes d’eau et j’ai un ressenti très positif. Cette vraie fraternité me donne du courage. »
Monique, animatrice de la journées désert
« La contemplation des visages qui ont chacun une place particulière sur le visage du Christ ont évoqué pour une personne les migrants qu’elle accompagne, pour une autre, les visages de ses très proches, qu’elle ne regarde pas suffisamment. Ensuite, nous avons prié pour les unes et les autres et pour les personnes évoquées dans leur partage. Merci à toi Blandine pour ton intervention. »
19 mars 2017 Nantes – Journée diocésaine du catéchuménat, témoignage auprès d’accompagnateurs et de catéchumènes Marie-Christine, accompagnatrice
« Ce matin du 19 mars, j’avais un rendez-vous et je ne le savais pas ! Certes, je savais que j’allais retrouver de nouveaux catéchumènes du diocèse et leurs accompagnateurs.
Blandine et un agrandissement du Christ de Péronne étaient là pour nous accueillir. Et, tandis qu’elle nous racontait son histoire avec enthousiasme, je regardais l’effet produit sur les auditeurs. Cependant, plus elle parlait et plus mon regard allait de leurs visages à ceux qui transparaissaient sur l’affiche. Et petit à petit, le visage du Christ s’animait, révélant des vies, des histoires, des sourires, des sentiments. Et derrière tous ces visages connus et inconnus, j’ai soudain ressenti avec émotion comme un sentiment de paix : derrière ses yeux clos, le regard du Christ plongeait au plus profond de moi avec amour… A la fin de la célébration qui clôturait notre journée, le sourire mêlé de larmes de Christine m’a bouleversée. Dieu me faisait encore signe… J’avais un rendez-vous… et je ne le savais pas ! Depuis, le Christ de Péronne ne me quitte plus : il est sur mon téléphone portable en fond d’écran pour me rappeler à tout instant que chaque visage rencontré peut me révéler Son Visage. Merci Blandine ! Toi aussi tu m’as révélé Son Visage ! »
Christine, catéchumène
« J’ai été très émue par l’ensemble de la journée et votre témoignage ! Merci beaucoup ! Je travaille dans une maison de retraite. J’ai découvert la foi en assistant à des enterrements : j’ai été touchée par les paroles des prêtres et par des chants religieux, qui m’ont donné la foi. Je prépare mon baptême pour Pâques 2018. Ma vie est très difficile depuis que je suis jeune, mais j’ai toujours senti une présence à mes côtés et je me suis toujours relevée. Je ne connaissais pas ce visage de Jésus. Depuis le 19 mars, l’image du Christ de Péronne est au-dessus de mon lit. Il est là, près de moi tout le temps. Comme Dieu doit être déçu de voir ce que l’homme est devenu ! On devrait tous s’aimer les uns les autres, être bons comme lui et nous donner la main ! »
Cécile Éon, responsable du service du catéchuménat
« La thématique a été bien perçue et nous avons de bons échos de catéchumènes. Concrètement, sur tes interventions en grand groupe, ton témoignage a été touchant et intéressant. Je tiens à te remercier pour ton investissement pour nous aider à animer cette journée diocésaine. Une intervention comme la tienne est un plus pour ces rencontres. »
18 mars 2017 Nantes – Paroisse Sainte Catherine du Petit Port, soirée de partage pendant le Carême sur le thème « Nous sommes le corps du Christ », autour du Visage du Christ de Péronne P. Bruno Delaunay, curé de la paroisse
« Le visage du Christ de Péronne a rassemblé ce soir-là petits et grands, jeunes et vieux aux multiples visages de la paroisse Ste Catherine du Petit Port. C’est extraordinaire de voir comment cette icône parle au cœur de chacun quel que soit son âge : on la regarde comme un miroir reflétant nos propres visages, nous renvoyant un Autre Visage ! Depuis Noël jusque dans ce temps du Carême et de Pâques, ce Visage accompagne notre communauté paroissiale, la rassemblant, lui ressemblant, nous aidant ainsi à nous envisager les uns les autres dans ce regard… dans le Christ. C’est vraiment nourrissant, au cœur des multiples préoccupations de la mission paroissiale, de croiser ce Regard, de croiser nos regards et de nous laisser ainsi tout simplement regarder tel qu’on est espéré depuis toujours. »
Hervé Morvan, paroissien
« À l’occasion de la célébration de Noël 2016, l’icône du Christ de Péronne a été choisie par notre paroisse comme « fil rouge » et l’homélie de la messe de la nuit a été fondée sur cette icône. Touchée par la profondeur et la richesse de cette image, l’équipe d’animation pastorale l’a alors proposée pour rythmer toute la démarche de carême 2017, avec les chants Visages de Dieu, et Dieu nous a tous appelés. Exposée en grand format dans chacune des trois églises de la paroisse, l’image du Christ de Péronne a servi de support à la fête de la réconciliation du samedi 18 mars 2017 et à la soirée de réflexion et de témoignages ayant lieu le soir même, en présence de Blandine Dahéron. Outre l’explication concernant la création de cette image, je retiendrai de cette soirée le jeu scénique des enfants du catéchisme, qui a illustré de façon créative et joyeuse la 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens, Ch. 12. En contemplant cette image, ce message se révèle petit à petit : s’il manque un seul des visages qui le composent, le visage du Christ est défiguré. De nouveau, à l’occasion du dimanche des rameaux 2017, cette icône a enrichi la magnifique méditation proposée par notre curé Bruno Delaunay après la lecture de la Passion. Enfin, le Christ de Péronne nous a accompagnés au cours de notre pèlerinage paroissial en Terre Sainte, en avril 2017. Illustrant la couverture de nos carnets de chants, l’icône nous a permis de poursuivre la contemplation de ce mystère inépuisable du corps du Christ, notamment grâce aux multiples rencontres que nous avons faites en suivant les pas de Jésus de Nazareth. Au long du pèlerinage, nous avons en effet croisé des chrétiens de toutes confessions, races et pays, ainsi que des juifs et des musulmans, notamment au Thabor, au bord du Jourdain. (…) Nous avons rencontré la présence réelle du ressuscité sur tous ces visages. »
Myriam, membre du groupe de préparation
« Un immense merci Blandine pour ce beau témoignage qui a touché les cœurs. Je suis heureuse d’avoir pu intégrer les enfants qui ont trouvé suffisamment de visuels pour y accrocher leurs yeux avant d’y accrocher leur cœur ! Nous n’avons pas fini de découvrir les richesses du Christ de Péronne ! Avec tous mes encouragements pour poursuivre ce très beau chemin de témoignage. »
Un enfant
« Témoignage à venir. »
6 août 2016 Abbaye Notre Dame de Tamié – Fête de la Transfiguration, témoignage à la librairie Frère Ginepro, Père Abbé
« Tant de visages qui n’en font qu’un. Une belle parabole de ce qu’est une communauté, une Église, l’humanité toute entière. Parmi ces témoignages, il y a aussi la sagesse d’un vieux moine qui parle de sa vie : petit coup de pinceau sur la face transfigurée du Christ, icône de l’Eternel. »
17 janvier 2016, matin Créteil– Rencontre régionale du MEJ Ile de France, témoignage auprès de parents des jeunes Olivier, responsable et animateur du MEJ
« Merci Blandine pour ton beau témoignage ce matin que tous ont apprécié et pour ce bon temps passé ensemble. »
Un père de famille
« J’ai été très touché par votre témoignage, qui nous a conduit paisiblement au long d’un chemin étonnant. Vous nous avez emmenés avec vous, très simplement. Cette histoire est venue rejoindre la mienne, dans ses peines et ses joies. Merci beaucoup pour votre sincérité et votre sobriété. »
16 janvier 2016, après-midi Antony – Paroisses de St Maxime et de St Saturnin Florence, paroissienne
« J’ai beaucoup aimé votre témoignage. Merci pour ce détour par notre paroisse.
C’est vraiment une bonne idée de témoigner auprès des jeunes, il est tellement important qu’ils prennent conscience de l’importance de chaque personne dans notre Eglise et du rayonnement de chacun. Si un seul de ces visages était enlevé, le visage du Christ serait différent, incomplet. Seriez vous prête à aller à dans d’autres villes si on vous le demandait ? Je souhaite que votre témoignage fasse du chemin. »
16 janvier 2016, matin Antony – Aumônerie des collèges publics Nicolas, animateur de l’aumônerie
« Jeunes comme adultes avons été touchés par la beauté de la création de ce tableau et par son message : nous sommes tous, dans notre diversité, des éléments du visage de Jésus. Quinze jours plus tard, nous avons prolongé l’intervention de Blandine, lors de la retraite de profession de foi. Le chant « Visages de Dieu » nous a accompagnés tout au long de notre week-end.
Un grand merci Blandine pour la grande richesse de cette œuvre et la sincérité de ton témoignage. Ce Christ de Péronne est en quelque sorte devenu notre Christ et nous accompagnera tout au long de notre année. Bonne route avec lui ! »
Pour lire le témoignage complet de cette aumônerie : parcourir l’onglet « le livre »
5 novembre 2015 Clichy – Paroisse Saint Vincent de Paul Père Thomas Binot, curé de la paroisse
« Jeune, j’avais déjà eu l’occasion de contempler ce visage du Christ. Mais je n’en connaissais pas l’histoire. Votre témoignage, Blandine, m’a donc permis de mieux le connaître, et donc de mieux l’aimer encore… Car on aime sans cesse plus ce que l’on connaît sans cesse mieux. Cette œuvre nous rappelle qu’en s’incarnant, le Christ s’est en quelque sorte uni à chaque être humain (c’est, je crois, Saint Augustin qui disait déjà cela). Elle me permet donc de mieux prendre conscience que le Christ m’interpelle en chacun, bon ou mauvais, beau ou laid, riche ou pauvre, en bonne santé ou malade, célèbre ou anonyme… et que je puis être aussi visage du Christ pour chacun.
Entrant dans quelques semaines dans le Jubilé de la Miséricorde, cette œuvre pourra aussi nous aider à contempler en Jésus le visage miséricordieux du Père qui est appelé à être révélé à tous.
Merci aux animateurs qui ont initié cette œuvre, aux enfants – devenus des adultes – qui l’ont réalisée, et à ceux qui ont permis sa diffusion. Donc, merci aussi à vous pour la simplicité de votre intervention, qui s’efface devant ce visage et son histoire pour mieux nous les faire découvrir. Je forme le vœu que, par votre livre et votre témoignage, beaucoup d’autres chrétiens, ou non, découvrent par ce visage l’une des faces de notre foi. »
Jean-Luc, paroissien
« Un très grand merci à toi Blandine, pour ton témoignage. J’y ai vu tous les signes habituels de l’action de Dieu dans nos vies. Jamais il ne s’impose, mais patiemment il pose ses jalons pour nous dire sa tendresse et sa miséricorde. Si cela met 25 ans, peu importe, il a le temps pour Lui. Un grand moment de ressourcement. Une envie supplémentaire de Lui faire confiance et de le rechercher dans le visage des autres. Je rends grâce au Seigneur. Qu’il te bénisse. Fraternellement, Jean Luc.
Jessica, catéchumène
« J’ai été touchée par la photo du visage de Christ de Péronne, car elle me révèle de nouveau que, malgré mes fautes, je suis un visage du Christ, comme tout le monde peut l’être. Peu importe notre condition de vie, notre culture, notre pays. Le Christ nous aime vraiment tels que nous sommes. »
Père Olivier Foulon
« Jésus, « Image du Dieu invisible, premier-né de toute créature » (Col 1, 15) : donne-nous, Seigneur, qu’unis de plus en plus avec toi et entre nous, à travers nos visages resplendisse ton Visage. »
4 octobre 2015 La Chapelle sur Erdre (nord de Nantes)– Paroisse Saint Jean d’Erdre et Gesvres Pascale Procope, membre de l’EAP sortante
« Merci, Blandine, pour ton livre et pour ton témoignage dans notre paroisse. Tout comme ce visage du Christ de Péronne, ils portent des fruits bien au-delà de ce que tu avais prévu. Ils invitent à poser un autre regard sur les autres et sur soi-même, et appellent à inventer, créer, oser, des projets tout simples comme de grandes entreprises, pour la gloire de Dieu et le bonheur des hommes. »
Raphaël Gouerne, membre de l’EAP nouvelle et responsable du service « Chemin d’Espérance »
« Merci pour votre témoignage. Avec votre livre et le Christ de Péronne, nous avons animé une retraite de deux jours pour des personnes en situation de séparation, de divorce ou de nouvelle union, en mars 2015. Cette halte spirituelle fut un formidable temps de ressourcement. Ouvrir ses mains et son cœur, donner un sens à sa vie, trouver le Chemin, la Vérité et la Vie. Voilà ce qu’a permis cette retraite guidée par le visage du Christ de Péronne. »
9 juin 2015 Montpellier – L’Arche L’Horizon Marie, amie de l’Arche
« J’ai beaucoup apprécié cette soirée et le message de ce visage, que je découvrais. J’ai été fascinée par cette histoire et la beauté de cette œuvre. Les catéchistes, Odile et Georges ont été très créatifs ! Leur projet, puis le rayonnement de cette œuvre, m’ont émerveillée. Quelle bonne idée de faire faire ce visage à des enfants, à une heure difficile de la journée, tout en les conduisant sur un vrai chemin catéchétique et une montée vers Pâques ! Ce travail est le fruit de l’Esprit Saint ! Ce visage peut aider beaucoup de monde, notamment des personnes fragiles ou malades. Il exprime quelque chose de l’Incarnation, du Corps mystique… Il est vraiment très riche ! »
21 mai 2015 Nantes – Passage Sainte Croix
Café Théo
Pascale Naux
« Connaître le Christ de Péronne, son histoire, sa création, et tous les commentaires qu’il suscite, l’incroyable chemin qu’il continue de parcourir, c’est ce que Blandine Dahéron m’a fait découvrir avec sa foi et sa sérénité au passage Ste Croix. C’est un fort « passage » que je ne suis pas prête d’oublier. Merci. »
Un couple
« Merci pour ce témoignage, qui change des conférences habituelles ! Vos propos sont simples et incarnés. Vous nous avez fait réfléchir sur des questions théologiques de façon très concrètes. Merci pour le diaporama. »
28 avril 2015 Nantes – Paroisse Ste Anne St Clair Père Albert Mugarugu, curé de la paroisse
« Dans cette icône formée de centaines de visages différents, chaque visage a sa place : c’est ensemble que nous formons le Visage du Christ. Cette œuvre invite à contempler la beauté du Corps du Christ, signe d’unité et de communion. »
Anne-Charlotte, animatrice liturgique
« Lors de cette soirée du 28 avril, ce qui m’a le plus touchée, c’est l’intensité de votre émotion, que vous n’avez pas hésité à partager avec nous. Cela fait du bien, dans un monde où l’on se garde de se dévoiler, par peur de se sentir fragile… Et pourtant, tous ces visages formant le Christ, ceux présents dans votre diaporama, votre visage rassemblent les expressions de ce qui constitue nos vies, avec leurs joies et leurs peines : en toile de fond, le Christ est là, il veille sur nous, il est en chacun de nous. Votre témoignage nous montre à quel point cette image du Christ de Péronne a bouleversé votre vie, en acceptant de recevoir et de suivre les signes qu’Il a mis sur votre chemin. Merci pour ce partage et bonne route ! »
24 mars 2015 Lorient – Paroisse Sainte Bernadette Père Dominique Le Quernec, curé de la paroisse 
« Cela a été pour moi une vraie joie pastorale de permettre à mes paroissiens, pendant le temps du Carême, de contempler le visage de ce Christ composé d’une multitude de visages humains. Contempler ce visage, c’est entrer dans la méditation du mystère de l’Incarnation à travers un autre langage que celui des mots théologiques, le langage de nos propres visages. Par l’Incarnation, le Christ est devenu semblable à l’homme, à tous les hommes pour que l’humanité entière entre en ressemblance, en consonance et résonance avec Dieu. Dans ce visage du Christ, il y a un échange profond entre l’homme et Dieu: Dieu fait homme pour que l’homme jouisse de la vie divine. »
27 février 2015 Nantes – Paroisse Saint Jean-Paul II Père Hubert Vallet, curé de la paroisse
« Merci pour ce beau témoignage et son authenticité. Les paroles sont simples, accessibles et les gens ont été touchés par cette authenticité. »
4 février 2015 Villars de Lans (Vercors) – Paroisse La Croix de Valchevrière Père Luc Mazaré, curé de la paroisse
« Je crois que votre intervention mercredi a été très appréciée par les quelques personnes présentes (j’en espérais quand même un peu plus) (…) En tout cas, c’était pour nous une bonne occasion de découvrir un peu différemment le visage du Seigneur… et une belle invitation à le découvrir en chaque visage rencontré. »
29 janvier 2015 Neuville/Saône (nord de Lyon) – Paroisse St Christophe les deux Rives Pascal Lefebvre-Albaret, diacre
« Merci à Blandine d’être venue jusqu’à Neuville sur Saône pour nous dire que nous avons tous étés créés à l’image de Dieu, que nous portons Dieu en nous et que nous révélons tous une partie du visage du Christ. Le Christ est ressuscité et nous ressusciterons nous aussi pour être dans le bonheur éternel, en sa présence. Le Christ est bien vivant aujourd’hui. Ce visage du Christ de Péronne m’évoque l’actualité de cette question qui un jour a été posée à Jésus : « quel est le plus grand des commandements de la loi » et Jésus de répondre «Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ton esprit, voici le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. ». Oui, aimer tous ces visages est semblable à aimer Dieu lui-même ! »
Françoise, paroissienne
« Alors voilà, la soirée d’hier a été très belle. L’Esprit Saint a soufflé avec délicatesse dans l’assemblée à travers tes paroles et le diaporama. Dans la tendresse du Seigneur qui t’accompagne sur ton chemin de vie, je t’embrasse. »
Sœur Marie Nathanaël
« Je tenais à vous remercier pour cette soirée, pour la présentation de votre livre, et surtout pour tout ce qui vous habite et qui vous anime ! J’espère de tout cœur que votre livre se répande et touche de nombreuses personnes. (…) Que la joie du Ressuscité vous envahisse et que sa lumière éclaire votre route au quotidien ! Fraternellement. »
25 novembre 2014 Saint-Nazaire – Le Parvis Michèle, membre de l’équipe de visite des personnes malades et âgées
« Je garde un souvenir émotionnellement fort de votre intervention du matin sur la présentation de votre livre, auprès de quelques personnes de la Pastorale Santé, réunies au Parvis. Grâce à votre intervention délicate, j’ai réalisé que le Christ a pris forme au travers de très beaux visages, au creux de ma vie. Le récit de la naissance de ce chef d’œuvre, a réveillé en moi des souvenirs de catéchiste et a réactualisé un souvenir personnel bouleversant vécu alors que mon mari était hospitalisé. Oui, « l’ouverture à l’autre, spécialement à celui qui est en souffrance, nous fait passer de la simple image de Dieu, à la ressemblance avec lui… ».
17 octobre 2014 Strasbourg – Faculté de théologie catholique, Palais Universitaire Anna-Gaëlle, étudiante en théologie
« Je fais suite à notre rencontre du 17/10 aux journées de l’IPR de Strasbourg. D’abord un grand merci d’avoir pu écrire ce livre. Il est dense et fourni. Je n’en n’ai pour l’instant fait qu’une 1ère lecture. Je le relirai armée d’un stylo feutre jaune pour souligner mes passages préférés… il y en aura beaucoup! (…) j’ai ressenti l’Esprit vous guider (…). Vous avez touché le cœur de toutes les personnes de ma promo (DUFAPER 2 de Mme Aulenbacher) et l’engouement pour l’acquisition de votre ouvrage a été le résultat de la qualité de votre témoignage et de votre présence. »
9 octobre 2014 St Gély du Fesc (nord de Montpellier) – Paroisse St Luc en Garrigues Une laïque, paroissienne
« Merci pour la soirée qui était très touchante, c’était une bonne idée de commencer et de finir par le diaporama ! Le bouche à oreille va produire son effet ! »
9 octobre 2014 Montpellier – La Roseraie (EHPAD, maison de retraite) Sœur Colette Mercier, en mission d’accompagnement de religieuses en EHPAD
« Votre témoignage a marqué les esprits et les cœurs des résidentes – religieuses et laïques – qui vous ont écoutée ! Je souhaite que vos différentes interventions portent beaucoup de fruits, puisqu’elles sont inspirées par le Seigneur. C’est sûr ! »
Sœur Marie-Pierre
« Merci de ce beau témoignage ! Je suis émerveillée devant ce beau visage et ce beau travail ! Ce visage du Christ, c’est un don de l’Esprit Saint ! »
8 octobre 2014 Montferrier (près de Montpellier) – Maison de retraite Pères des missions africaines Père André Moriceau
« Je voudrais te remercier pour cette heure passée avec nous. Les échos que j’ai eus montrent que les personnes qui t’ont écoutée ont surtout été sensibles à ton témoignage de foi. Certains sont venus demander les ouvrages que tu as laissés et ils ont beaucoup aimé : cela nous a aidés à prier, m’ont-ils dit. C’était bien pour des prêtres et des sœurs d’entendre une laïque parler de sa foi, de son désir de la partager, de sa prière. »
2 octobre 2014 Lyon – Librairie Saint Paul et Espace Saint-Ignace Père François Lestang, Communauté du Chemin-Neuf
« Heureux ceux qui ont vu ! Animant cette soirée de présentation du livre « Ils m’ont révélé ton visage », j’ai pu repérer sur le visage des auditeurs, connus ou inconnus, l’impact de cette découverte du Christ de Péronne, chemin d’altérité, de communauté et de prière. Un beau moment de témoignage. Je bénis Celui qui a voulu se donner à voir en nos visages rassemblés. »
13 juin 2014 Soissons – Diocèse Présentation devant un petit groupe de laïcs engagés dans le diocèse, notamment dans la pastorale de la santé.
12 juin 2014 Péronne (nord d’Amiens) – Paroisse St-Jean-Baptiste Chantal Fernet, responsable de la liturgie
« La soirée que nous avons passée ensemble avec quelques membres de notre communauté fut merveilleuse et nous a rappelé de bons souvenirs, avec tous ces participants qui ont œuvré à réaliser ce beau visage du Christ, qui rayonne encore en nous et autour de nous ! J’ai lu votre livre avec bonheur et vais le relire, je l’ai offert à ma belle-mère qui est très touchée aussi! »
11 juin 2014 Mouvaux (nord de Lille) – Centre spirituel du Hautmont Frédéric Rochet, directeur
« Bravo pour ce livre, très bien écrit et construit…une méditation dense et habitée, jaillie de ton expérience et de tes rencontres. Je suis heureux qu’un membre de la CVX fasse halte dans notre centre pour témoigner de son expérience. »
19 mai 2014 Abbaye cistercienne ND de Melleray (44) Frère M-Gilles
« J’ai lu trois fois votre livre « Ils m’ont révélé ton visage », dont deux dans les larmes, mais pas la troisième tout de même !…(…) J’ai pris bonne note de ce que propose Franz Jalics. « La prière de contemplation » se trouve à portée de main et je ne le savais pas… Bien à vous… »
15 mai 2014 Brest – L’Arche à Brest Yves Le Therisien, délégué diocésain pour l’animation spirituelle (diocèse de Quimper et Léon)
« Blandine est venue présenter son ouvrage lors d’une soirée organisée à la communauté de l’Arche à Brest  par le service d’animation spirituelle du diocèse. Ce fut une belle soirée, où Blandine a donné son témoignage sur ce qui l’a poussée à l’écriture et comment la rencontre avec le Christ de Péronne l’a saisie et a donné une tournure, dans le sens de la conversion, nouvelle à son chemin de foi. Cette démarche l’a conduite sur un itinéraire de connaissance du Christ mais aussi d’elle-même, et elle se sent poussée à en témoigner, à aller vers les autres pour partager cela. Tous les ingrédients d’une authentique expérience spirituelle sont bien présents, et Blandine nous invite à la suivre dans cette découverte. »
Marie-Edith, laïque
« Je connaissais ce visage du Christ depuis de nombreuses années et aimais prier avec lui. Mais je ne savais rien de son histoire. Découvrir ce soir qu’il a été créé par des catéchistes et des enfants m’émeut beaucoup et me le rend encore plus proche. Merci de nous partager cette belle histoire et ses fruits, signes de l’Esprit ! »
14 mai 2014 Quimper – L’Arche Le Caillou Blanc Xavier, accueilli au Caillou Blanc
« Cette affiche est très belle. Ce visage de Jésus, on dirait qu’il sourit ! »
Un volontaire de l’Arche
« Merci de votre témoignage, qui m’a vraiment intéressé. Je ne suis pas croyant, mais je me pose beaucoup de questions sur le sens de la vie, et sur la spiritualité. Je pense que la lecture de votre livre sera une étape sur mon chemin. »
9 avril 2014 Paris – Librairie La Colomberie Mgr Georges Soubrier 
« Merci pour ce témoignage. J’ai été très heureux de vivre cette belle rencontre et d’entendre tout ce que vous nous avez partagé. »
4 avril 2014 Rezé (sud de Nantes) – Centre Les Naudières Pierre Angotti, formateur en énnéagramme
« Je rends grâce pour ce temps de partage au cours duquel Blandine nous rappelle, exemples à l’appui, que nous sommes visages du Christ. »
Odile, laïque
« Je tenais à te dire merci pour cette belle respiration en Dieu que tu nous as offerte avec ta présentation du Christ de Péronne. Je l’ai vraiment vécue comme cela, et comme un moment très pacifiant, après des journées un peu tendues. Présentation simple et habitée par Celui qui guide ta vie. »
[/su_table]

Me contacter